Mme Taubira garde des sceaux et sociologue à ses heures perdus, nous a fait par de ses convictions concernant les horaires de travail dont elle rêve. Celle ci affirme vouloir d’un monde « où l’on ne travaille que 1 heure par mois les années bissextiles ». Selon la garde sceaux , durant les années bissextiles nous avons besoin de voir notre famille et nos amis plus souvent, il est donc nécessaire de diminuer les horaires de travail.
Mais vous nous connaissez, et nous avons voulu en savoir plus et nous lui avons posés quelques questions supplémentaires:
Lepointilleux : « Bonjour Mme Taubira, la garde des sceaux »
Mme Taubira : « Bonjour enchanté »
Lepointilleux : « Quand vous indiquez votre volonté d’une réforme d’une heure de travail par mois les années bissextiles, que proposez vous pour les années non bissextiles ? »
Mme Taubira : « Durant les années non bissextiles, nous pouvons avoir un traumatisme lié au fait que nous voyons moins nos proches que dans les années bissextiles. Par conséquence je propose 3h de travail par mois, un chiffre qui pourrait être revu à la baisse pour ceux qui seraient en arrêt maladie. »
Lepointilleux : « D’où vous ai venu cette idée ? »
Mme Taubira : « C’était un jour où je regardais la télé, et il y avait un pub LCL où pleins de personnalité étaient en train de raconter leur rêve. Alors, j’ai sauté sur l’occasion ! »
Lepointilleux : « Appliquez-vous déjà cette réforme (qui n’est pas encore voté) dans votre mode de vie quotidienne ? »
Mme Taubira : « Oui je suis quelqu’un qui anticipe, qui vit dans le futur, il est normal que je sois la procureur précurseur de ce nouveau mode de vie. »
Lepointilleux : « Merci, nous en savons maintenant un peu plus sur cette réforme qui va changer le quotidien des français. Nous parlerons dans un prochain numéro des conséquences économiques qu’engendrera ce mode de vie. »;
ADD YOUR COMMENT