Robert Ménard a laissé entendre le 5 mai 2015, sur le plateau de Mots croisés, un fichage des élèves selon leurs confessions dans la ville de Béziers, où il est maire. Un mois plus tard, nous l’avons rencontré et il a accepter de nous expliquer en détail la raison de cette pratique au premier abord xénophobe.
« Mais non » nous confirme t-il, il n’y a rien de xénophobe.
« Vous savez tout aussi bien que moi que les démunis sont ceux issus de l’immigration. J’ai, en collaboration avec le FN (Front National), établie une liste des élèves dans le but de soutenir ces personnes là, je ne vois pas comment j’aurais pu faire autrement. »
Nous lui avons demandé pourquoi ses propos semblaient toujours mal interprétés, celui ci nous a répondu ne pas comprendre l’acharnement médiatique qui s’abattait sur lui quand il parlait des arabes, des musulmans voulait-il sans doute dire. Une mise en scène bien orchestrée par ses opposants politiques selon lui. Ce sont tous des corrompus nous lâche t-il de la même façon que Moundir (de Koh lanta).
Robert Ménard a porté plainte contre l’ensemble des français (une 1ère en France), et affirme vouloir multiplier par 2 les policiers dans sa ville si ce genre d’amalgames à son propos venait à se reproduire;
ADD YOUR COMMENT